En Lettres aussi, on connaît le code Publié le 19.06.18
En Lettres aussi, on connaît le code
Formés en une année, des étudiants de la Faculté des lettres ont démontré leur talent en informatique. Aucun doute : les compétences qu’ils ont acquises leur seront rapidement utiles, que ce soit pour la recherche ou pour leur vie professionnelle.
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie Publié le 19.06.18
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie
Caroline Arber Barth, professeure associée à la FBM, médecin associée au Département d’oncologie UNIL-CHUV et adjunct scientist au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 22 juin 2018, 12h30, auditoire Alexandre Yersin, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 18.06.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Découvrez le nouvel uniscope! Publié le 18.06.18
Découvrez le nouvel uniscope!
Le numéro d'été du magazine du campus de l'UNIL est disponible dans les caissettes. A consulter aussi sur les plateformes numériques. Bonne lecture !
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ? Publié le 18.06.18
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | S’il existe aujourd’hui de nombreux outils pour résoudre des problématiques complexes en entreprise, l’on observe toutefois une tendance à l’échec lorsqu’il s’agit de passer au mode collaboratif. A HEC Lausanne, quatre chercheuses et chercheurs, Stéphanie Missonier, Yves Pigneur, Dina Elikan et Hazbi Avdiji, ont tenté de relever ce double défi de travail collaboratif et de résolution de problèmes complexes.
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence Publié le 18.06.18
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 10 FBM Awards le jeudi 7 juin 2018. A cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeurs honoraires de l'UNIL nommés en 2018.
Traduire pour les planches Publié le 15.06.18
Traduire pour les planches
Petite revue de presse autour du Programme Gilbert Musy et de la master class de traduction théâtrale donnée ce printemps à l'UNIL et mise en lecture à la Grange de Dorigny.
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques Publié le 15.06.18
Risques génétiques et maladies neuropsychiatriques
Une équipe de chercheurs du CHUV et de l'UNIL, du Canada et des Etats-Unis a publié dans «Biological Psychiatry» une étude novatrice sur les effets des mutations génétiques sur l'anatomie du cerveau et sur le comportement de l'individu. Cette étude a été dirigée par le Laboratoire de recherche en neuroimagerie (Bogdan Draganski, professeur associé à la FBM, LREN-DNC, CHUV) et le CHU Sainte-Justine Research Center, Université de Montréal, Québec (Sébastien Jacquemont).
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité Publié le 15.06.18
Conférence internationale sur la régulation entre efficacité et légitimité
L'étude de la régulation et de la gouvernance réglementaire suscite une attention croissante dans les domaines de la science politique, du droit et de l’économie. L’Institut d'études politiques, historiques et internationales (IEPHI) et le Laboratoire d'analyse de la gouvernance et de l'action publique en Europe (LAGAPE) accueilleront la 7e conférence biennale du ECPR Standing Group on Regulatory Governance à l’UNIL du 4 au 6 juillet 2018.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne