Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Actualités & événements

Rôle du middle management dans la stratégie: le Prof. Castañer contribue au premier manuel de recherche sur ce thème Publié le 13.03.18
Nouvelle référence dans la littérature sur le management et la stratégie, le "Handbook of Middle Management Strategy Process Research", publié aux éditions Edward Elgar Publishing, met en lumière la vision du Prof. Xavier Castañer, Faculté des HEC (UNIL) et de son co-auteur Howard Yu (IMD), quant au rôle des middle et des top managers dans le processus de stratégie.
La HEC Lausanne Sailing Team remporte la première place du Trophée Grand Surprise Publié le 12.03.18
L'équipe de voile de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, la HEC Lausanne Sailing Team, a remporté dimanche dernier la première place du Trophée Grand Surprise. Nous félicitons l'équipage entier qui a navigué aux couleurs de sa faculté sur les eaux françaises, à la Trinité sur Mer.
Prix Expo 2018: mise au concours Publié le 07.03.18
Prix Expo 2018: mise au concours
L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) lance un appel à candidatures pour le Prix Expo 2018. Ce concours s’adresse aux expositions consacrées aux sciences naturelles.
L’équipe de HEC Lausanne remporte le Swiss CFA Institute Research Challenge Publié le 06.03.18
L’équipe de HEC Lausanne remporte le Swiss CFA Institute Research Challenge
Une équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne a remporté le très prestigieux CFA Institute Research Challenge 2017 Suisse le 22 février dernier à Zurich. C’est la cinquième victoire en 6 ans pour HEC Lausanne, une performance qui est gage de reconnaissance pour le programme du Master en Finance!
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Publié le 01.03.18
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Des étudiant·e·s de la Faculté des HEC inventent la ville du futur. Publié le 27.02.18
Des étudiant·e·s de la Faculté des HEC inventent la ville du futur.
C’est dans le cadre d’un cours totalement novateur « La Ville de demain » et sous l’impulsion de la Ville de Lausanne et de ses commerçants, que des étudiant·e·s de 3ème année Bachelor à HEC Lausanne vont s’atteler à imaginer, dès la rentrée de février, leur ville idéale. La 1ère édition de ce cours prévu sur 14 semaines (pour un total de 14 matinées) aura pour thème le commerce de détail et fera intervenir plus de 30 invité·e·s et expert·e·s de tous horizons.
La Prof. Felicitas Morhart récompensée par le Park Award for the Best article Publié le 26.02.18
La Prof. Felicitas Morhart récompensée par le Park Award for the Best article
Felicitas Morhart, Professeure à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, vient de remporter le 2017 Park Award for the Best Article of the year pour son article paru en 2015 dans le volume 25 du Journal of Consumer Psychology. Ce prix lui a été décerné lors de la conférence de la Society for Consumer Psychology qui s'est tenue à Dallas (États-Unis) du 15 au 17 février 2018. La faculté félicite la Prof. pour cet apport qui enrichit la recherche scientifique dans le domaine du marketing.
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol Publié le 22.02.18
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol
Née au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, RiskTalk se lance maintenant hors des murs de l'Université, après avoir démontré son potentiel commercial dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a près d’un an par la Prof. Anette Mikes. La start-up qui bénéficie du soutien du fond InnoTREK a su rapidement développer une clientèle comprenant des entreprises diverses et s’assurer de l’appui de Venture Kick quant à son financement. Récit autour de la success-story d'un projet qui allie les aspects scientifique et pratique.
Cycle de conférences & Exposition: la Conscience sous contrôle Publié le 13.02.18
Cycle de conférences & Exposition: la Conscience sous contrôle
En lien avec l’exposition «Dans la tête. Une exploration de la conscience» du Musée de la main UNIL-CHUV et en partenariat avec l’Institut de psychologie de l'UNIL, l’Institut des humanités en médecine (IHM, ancien IUHMSP) vous propose de découvrir comment les savoirs psys (psychologie, psychiatrie, psychanalyse…) ont été détournés, dans le réel et la fiction, pour contrôler les esprits du 19e siècle à nos jours.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne