Un chercheur de l’ISSUL récompensé par l’AICLF Publié le 02.07.18
Un chercheur de l’ISSUL récompensé par l’AICLF
Bertrand Fincoeur, actuellement chargé de cours (sociologie du sport) et chercheur FNS Senior à l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL), a reçu début juin à l’UNIL le Prix Fernand-Boulan lors du congrès de l’Association internationale des criminologues de langue française (AICLF).
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 02.07.18
Le billet d'humœur du Doyen
Vulnérabilité, vous avez dit vulnérabilité?
Les relations internationales viennent se former à l'UNIL Publié le 29.06.18
Les relations internationales viennent se former à l'UNIL
Des collègues d'universités étrangères ont participé à une semaine de formation sur le campus.
Le Prof. Dominic Rohner récompensé par l'Excellence in Refereeing Award Publié le 29.06.18
Le Prof. Dominic Rohner récompensé par l'Excellence in Refereeing Award
Dominic Rohner, Professeur à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, vient de recevoir l'Excellence in Refereeing Award 2017 de la Review of Economic Studies. La Faculté félicite le Professeur pour ses nombreuses contributions qui enrichissent la recherche scientifique dans le domaine de l'économie politique et du développement.
L'université de Lausanne signe la Déclaration de Berlin et DORA Publié le 29.06.18
L'université de Lausanne signe la Déclaration de Berlin et DORA
Avec l’élan généré par la nouvelle stratégie nationale sur l'Open Access se (re)pose la question de l'adhésion de l'UNIL à la Déclaration de Berlin (2003) et à DORA (Déclaration de San-Francisco sur l'Évaluation de la Recherche).
La colombe se fait chouette Publié le 27.06.18
La colombe se fait chouette
Alexandre Roulin présentait le projet « Chouettes pour la paix » lors de la sortie du corps diplomatique du mercredi 27 juin, sous l’égide du président de la Confédération Alain Berset et en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis ainsi que d’un parterre d’ambassadeurs.
Franc succès pour le cours "La Ville de demain"
Publié le 25.06.18
Franc succès pour le cours "La Ville de demain"
Totalement novatrice, la première édition du cours "La Ville de demain" vient de se terminer. Quelque 60 étudiant·e·s de 3e année de Bachelor de la Faculté des HEC de l'UNIL ont imaginé leur ville idéale durant tout le semestre de printemps 2018, en se focalisant notamment sur le commerce de détail. Dans ce cadre, divers intervenant·e·s parmi les plus prestigieux et de tous horizons, ont été invités. Retour sur cette première édition avec Fabrice Leclerc, chargé de cours à HEC Lausanne, à l'initiative de ce cours.
Conférence | Misinformation in Referenda Publié le 25.06.18
Conférence | Misinformation in Referenda
Une conférence internationale sur les fake news lors de référendums se tiendra fin août à l'UNIL
Un nouvel outil de dépistage de la démence Publié le 22.06.18
Un nouvel outil de dépistage de la démence
Une équipe internationale de scientifiques en Suisse et au Royaume-Uni a identifié une nouvelle façon de dépister le déclin cognitif lié à l'âge en demandant aux gens rien de plus que de détecter des sons et des éclairs: aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne